Salade de carottes, agrumes et romarin

Quand j’ai découvert les associations de cette recette, je suis restée bouche bée. C’était littéralement la révolution de la salade de carotte. Oui, oui, si on la prépare bien elle peut devenir l’un des éléments incontournables de votre assiette! On se sert, se re-sert et se re-re-sert, c’est promis. 

Tous les arômes se complètent et forment une salade de carotte fraîche, florale et fruitée! 
Je vous la conseille en accompagnement ou encore comme petit plat à apporter pour une auberge espagnole ou un buffet entre amis. 

N’hésitez pas à préparer cette salade au moins 30 minutes avant le repas, pour que les arômes aient le temps de se mélanger. La salade n’en sera que plus parfumée. 

Temps de préparation : 10 minutes 

(vegan, sans sucre ajouté, sans gluten, sans produit laitier)

Ingrédients pour 2 personnes: 
– 4 ou 5 carottes 
– le jus d’une orange
– quelques gouttes de citron (maximum le jus d’un demi citron) 
– 1 c. à soupe d’huile d’olive
– 1 poignée de canneberges séchées 
– 1 poignée de noix de pécan
– 1 ou 2 belles branche de romarin (selon vos goûts)
– sel et poivre 

Préparation

Si vos carottes ne sont pas bio, pelez-les, sinon nettoyez-les bien. Rappez les carottes ou utilisez un économe (ce qu’on utilise pour peler les carottes) pour en faire des tagliatelles (c’est moins pratique à manger, mais c’est plus joli). Coupez les canneberges en petits morceaux. concassez grossièrement les noix de pécan et finement les feuilles de romarin. Mélangez ensuite tous les ingrédients ensemble (les carottes, les canneberges, les noix de pécan, le romarin, le jus d’orange, les gouttes de citron et le sel & poivre). 

Laissez mariner quelques minutes au moins avant de servir. 

Si vous le souhaitez, pour la déco, n’hésitez pas à parsemer la salade de quelques fleurs comestibles ou de graines de sésame (mais c’est optionnel).

Alors, la salade de carotte, elle est un peu révolutionnée non? Régalez-vous! 



avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de