Homemade Ketchup

Les sauces pour accompagner les bonnes préparations, j’en raffole. Certains disent que cela cache le goût des bonnes choses, mais ça, c’est quand les sauces ne sont pas à la hauteur!

Voici une recette de ketchup « fait maison » à base d’ingrédients sains… Le résultat sera donc sain également!

Il est super gourmand, légèrement sucré-salé voire aigre-doux, bref il a tout pour plaire. Le bon goût des tomates séchées express rend le ketchup bien plus authentique que le ketchup industriel (il est où le goût de la tomate là-dedans?).

J’aime le servir avec des frites de légumes (patate douce, carotte, panais ou autre), mais il accompagnera également les frites classiques ou encore les pièces de viande ou de poisson.

(Sans gluten & sans produit laitier)

Durée:

1h10 de cuisson

15 minutes de préparation

Ingrédients pour un petit wek de ketchup:

600 gr. de tomates cerise

3 gr. huile d’olive

0,5-1 cm de gingembre (7 gr.)

1/2 gousse d’ail (pour ceux qui aiment le gout de l’ail, vous pouvez mettre 1 gousse entière)

1,5 c. à soupe de vinaigre de cidre

1 c. à soupe de sauce soja (ou sauce tamari, pour une version sans gluten)

1,5 c. à soupe de miel

1 c. à café d’herbes de Provence

sel et poivre

Préparation:

Faites griller les tomates cerises au four. Pour ce faire, coupez les tomates cerise en deux, disposez les sur une plaque du four, mélangez-les avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et les épices (herbes de Provence et/ou origan). Enfournez pendant 1h10 à 180 °C. Les tomates doivent « sécher », donc foncer,  mais pas noircir.

Lorsque les tomates sont séchées, laissez-les refroidir. Lorsqu’elles ne sont plus trop chaudes, versez les dans un récipient, avec tous les autres ingrédients: l’ail, le gingembre, le vinaigre de cidre, le miel et la sauce soja. Mixez jusqu’à obtenir une sauce bien lisse.

A déguster ou plutôt dévorer sans modération!

Deli-cieusement!



avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de