Anchoïade aux figues séchées

Aujourd’hui je vous propose une recette d’anchoïade aux figues séchées, qui nous vient tout droit de Provence, pour ensoleiller l’apéro, ce moment si précieux et si convivial!

Le mélange sucré (des figues) salé-vinaigré (des anchois) est absolument surprenant. Même les anti-anchois en mangent et en re-demandent!

Selon vos préférences, vous pouvez sucrer le dip davantage en ajoutant plus de figues, et pour ceux qui aiment le goût des anchois, mettez davantage d’anchois et juste une figue ou l’autre. Testez-la, je vous assure, vous serez bluffés!

Ingrédients pour un dip pour environ 8 personnes :

140 gr. de filets anchois (natures ou marinés dans du vinaigre et de l’huile, pas en boîte de conserve)

8 figues séchées

le jus d’un citron

2 cuillères à café de câpres

12 cuillères à soupe d’huile d’olive

quelques feuilles de persil

Préparation:

Rien de plus simple, dans un bol mixer (qui mixe le plus fin possible pour avoir une consistance très crémeuse), mixez tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux et lisse.

Bon appétit!

Deli-cieusement



avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jérôme Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Jérôme
Invité
Jérôme

Il fallait y penser! Avis aux amateurs de sucré-salé ou sucré-vinaigré (ce n’est pas tellement différent 😉 ), la recette que Deli Lou nous a concoctée est réellement bluffante. Quel plaisir de chercher les notes de figues dans l’anchois ou les touches d’anchois dans les figues, prenant des airs de sommelier cherchant les subtils arômes de goyave et de papaye dans son grand cru. Chapeau!